Le Club des Grands Taraudeurs

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Compte-rendu de l'assemblée générale du samedi 02 septembre 2000

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1. Décisions pour l'année qui vient :

  • L'association a décidé d'acquérir un paper-board afin de faciliter l'organisation des séances de dégustation.

  • L'association a décidé d'acheter un service de verres à dégustation. (actuellement, les verres appartiennent aux membres.)

  • En début de séance, quelques minutes seront consacrées aux questions ou propositions de chacun concernant le monde du vin (plans pour un achat groupé, pour la visite d'un vignoble ou d'une cave, pour la rencontre avec un professionnel, etc.)

  • L'association réserve la possibilité à ses membres de proposer un thème pour lequel il fournirait tous les vins à déguster. Dans ce cas chacun amènera, en plus de sa cotisation, l'argent correspondant au prix des bouteilles.

  • L'association a décidé de créer un site Internet où seraient publiés tous les compte-rendus de dégustation, ainsi qu'un contenu qui reste à définir (textes sur le monde viti-vinicole, liens vers des sites en rapport avec le vin, etc.)

  • L'association a décidé de nommer un responsable logistique à chaque séance (cela concernera principalement les achats alimentaires accompagnant la dégustation).

  • L'association a décidé de fixer une date dans l'année 2001 (sûrement un week-end) qui sera réservée pour une sortie exceptionnelle. Cette sortie pourra être la visite d'un vignoble, une route des vins, une rencontre avec des professionnels du vin, une dégustation exceptionnelle, etc. Cette date sera fixée lors de la séance du jeudi 21 septembre 2000. La nature de l'activité proposée sera définie lors d'une prochaine séance.

  • Lors de la prochaine séance, le secrétaire ramènera un lexique des termes de dégustation, ainsi qu'un schéma représentant les "points cardinaux" du goût. Ceci afin de mieux situer les vins et en parler avec plus de précision.


2. Rapport financier :

  • Actuellement, les comptes de l'association sont positifs. Restent à acheter le paper-board, les verres, ainsi que les achats alimentaires pour les dégustations à venir.

  • Il a été décidé de maintenir la cotisation à 600F par an, soit 50F par séance. En revanche, l'association laisse la possibilité à chacun de la régler en une seule fois ou en 12 fois, à chaque séance.

  • Afin de faciliter les comptes, le trésorier va dorénavant éditer une fiche de présence et de paiement. Ceci pour savoir où en sont les cotisations de chaque membre.

3. Élection du bureau :

  • Le bureau actuel est reconduit tel quel pour l'année prochaine.


Voilà, c'est fini. On va pas se dire au revoir comme sur le quai d'une gare...