Le Club des Grands Taraudeurs

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Nouveau

Le site fait peau neuve!

Veuillez me contacter pour me signaler d'éventuels problèmes.

 

16 mars 2000 : Chablis

Envoyer Imprimer PDF

Avec des escargots ! Plein.



AOC Chablis 1er cru : Domaine Vocoret & fils 1998.

Robe jaune pâle aux reflets verts, le nez est fleuri et citronné. En bouche, c'est un vin très sec, légèrement pétillant, avec des notes de pamplemousse.



AOC Chablis 1er cru - Montmains : Cellier de la chaume 1998

Jaune pâle, très légèrement plus sombre que le précédent, avec encore de légers reflets verts, le nez n'est pas très affirmé, mais percent tout de même de légères notes d'agrumes (quelqu'un y a même décelé de la banane). En bouche, il est fruité, rond et légèrement acide. Il est également plus long que le précédent.



AOC Chablis 1er cru - Vaucoupin : Jean-Marc Brocard ; 1997

Jaune très clair et très limpide, avec quelques jambes prometteuses, il se révèle puissant et complexe au nez, fruité, riche où on découvre enfin cette odeur soufrée de "pierre à fusil". La bouche, à l'image du nez, est concentrée, fruitée (agrumes), un peu acide et longue, avec en fin de bouche les fameux arômes tertiaires de pierre à fusil. Superbe.



AOC Chablis 1er cru - Montée de tonnerre : La Chablisienne 1988

Robe jaune paille, dorée, limpide, pâle mais plus soutenue que chez les précédents. Le nez, soutenu, légèrement boisé, est d'une rare complexité et s'y mêlent des notes de sous-bois, de fruits et de cire d'abeille. Puis il évolue vers des arômes de beurre frais et de noix. En bouche, il ne déçoit pas : riche, gras, rond, légèrement acide, on y retrouve juste ce qu'il faut de cire d'abeille et de beurre. Bref, un vin magnifiquement équilibré, et long, très long… De Chablis à Paris ! Très grand vin, le meilleur de la soirée.

Vous etes ici Comptes-rendus de dégustations 16 mars 2000 : Chablis