Le Club des Grands Taraudeurs

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Nouveau

Le site fait peau neuve!

Veuillez me contacter pour me signaler d'éventuels problèmes.

 

19 juillet 2001 : Madiran

Envoyer Imprimer PDF

AOC Madiran : 1998, Nicolas

Œil rouge très sombre, nez minéral et alcooleux  avec des accent de fruits rouges et de bois, mais relativement léger. En bouche, il est poivré, tannique, avec toujours quelques notes de fruits rouges et noirs. Pas très long.


AOC Madiran : 1997, Collection Plaimont. (42F)

Robe rouge-pourpre très sombre, presque noire, nez très agréable de fruits rouges, poivré et vanillé avec un boisé très fin. En bouche, l'attaque se montre franche mais il devient rapidement très souple, voire trop. Il est tout de même fruité (fruits rouges), poivré (poivre gris), et légèrement acide. Pas très long, avec une fin de bouche légèrement amère.


AOC Madiran : 1997, Domaine Berthoumieux.

Rouge très foncé, presque noir, avec de légers reflets violets, le nez est un peu plus complexe que les précédents, avec des notes de fruits des bois, de vanille, et un boisé bien fondu. La bouche est puissante, l'attaque franche, charpenté, tannique, plein, avec des notes de torréfaction, c'est un vin bien équilibré, bon à boire mais qui peut encore un peu évoluer.


AOC Madiran : 1996 Château Bouscassé

La robe est rouge tuilée très sombre mais moins que les deux précédents. Au nez, il développe des notes animales de cuir, de poivre, ainsi que des arômes fruités de fraise, framboise et cerise. La bouche se révèle ronde, souple avec des tannins fondus et de la cerise en fin de bouche. Bien équilibré, bonne longueur, très agréable à boire maintenant.

Vous etes ici Comptes-rendus de dégustations 19 juillet 2001 : Madiran