Le Club des Grands Taraudeurs

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Nouveau

Le site fait peau neuve!

Veuillez me contacter pour me signaler d'éventuels problèmes.

 

18 octobre 2001 : Irouléguy

Envoyer Imprimer PDF

AOC Irouleguy : 2000, MENDI?

Rouge cerise aux reflets violacés, sombre et limpide, le nez est relativement léger pour un Irouleguy, sur des parfums de terre et des notes animales. En bouche, il se montre plus concentré, légèrement tannique, avec du cuir et de l'acidité encore présente. La longueur est correcte.


AOC Irouleguy : 1998, ARRANOA (44F)

Robe rouge sombre, avec du gras, le nez est beaucoup plus présent que le précédent, puissant, avec une dominante poivrée, et des notes de cuir et de terre. En bouche, tout aussi puissante, animale, épicée (poivre gris). Il a presque un effet anesthésiant. On y trouve aussi du fruit (griotte, noisette). La matière tannique et l'acidité lui promettent un bel avenir. Très grande longueur sur le cuir et le poivre.


AOC Irouleguy : 1996, Domaine de Mignaberry (65F)

La robe rouge légèrement tuilée commence à montrer des signes d'évolution intéressants. Au nez, on y retrouve des arômes animaux et des notes de cuir, avec en plus une touche boisée et vanillée qui l'adoucit agréablement. On retrouve en bouche les promesses du nez, avec des notes de confiture de cerises, des tanins fins et fondus, mais encore présent, une rondeur agréable et une bonne longueur.

Vous etes ici Comptes-rendus de dégustations 18 octobre 2001 : Irouléguy